4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 04:00
14 - dessin de vieille dame rom
berger rabari - 15 

"Longue vie aux blogueurs nomades" 

m'écrivait en commentaire il y a peu une de mes plus fidèles lectrices. 

En ce moment, je me sens un peu comme mon nomade Achala le Rabari, ou cette vieille Rom,

tous deux obligés, pour survivre, de partir en migration !


Image du Blog ypjane.centerblog.net

 

Un jour que j'espère proche, nous repartirons ensemble vers d'autres horizons ... Lesquels ?  Quand ?  Bientôt ou bien plus tard ?  Ici ou plus vraisemblablement chez un nouvel hébergeur, avec un nouveau blog ?  A l'heure où j'écris ces lignes, je ne le sais encore, mais il est probable que,  comme tous les autres blogs hébergés par Overblog - qui est en pleine mutation -, mon blog disparaîtra bientôt, tôt ou tard, du moins dans sa présentation et avec ses fonctionnalités actuelles, qui me convenaient si bien mais qui - à mon grand regret - n'existeront plus.  Pour être remplacée, entre autres, par cette horrible fonction "Repost" qui permettra à tout un chacun, par un simple clic, de copier et insérer dans son blog l'entièreté de votre article ; sans votre accord ; à votre insu.

Si vous souhaitez découvrir l'ampleur de cette mutation d'Overblog, qui me semble regrettable car elle ne correspond pas à mes attentes, je vous invite à cliquer sur le lien de couleur blanche proposé ci-dessus : vous comprendrez alors à quoi ressemblera la future plate-forme OB ...

 

Image du Blog ypjane.centerblog.net 

Overblog préviendra par email privé - dans quelques jours, quelques semaines voire quelques mois -

  chaque propriétaire de blog de la date obligatoire de son transfert vers la nouvelle plate-forme overblog.   

Il est possible qu'alors, dépité, je supprimerai ce blog et chercherai à

partir, tel un nomade, vers de nouveaux horizons.

SOYEZ RASSURES : LES CARTES EN MA POSSESSION ME PERMETTENT DE CHOISIR

D'AUTRES VOIES DE REMPLACEMENT !


Je vous invite dès à présent, afin que mon éventuelle inscription chez un autre hébergeur ne puisse vous échapper (car je n'ai pas accès aux adresses emails personnelles des abonnés à ma publication d'articles), à m'écrire un simple message par lequel votre adresse email me sera (à moi seul) communiquée, quelques mots m'invitant à vous tenir au courant de toute migration future ...

via le FORMULAIRE DE CONTACT accessible en cliquant ici 


Image du Blog ypjane.centerblog.net

 

Merci à vous, qui désirez être personnellement informé

- jour après jour, la liste s'allonge - 

de cette probable migration vers de nouvelles terres plus accueillantes. 

Vous serez les premiers à m'accompagner dans ce nouveau voyage ...Rotating_earth_-large-.gif

  jc.JPG

mouche-copie-1.gifImage du Blog ypjane.centerblog.net

 

MISE A JOUR DU 8 FEVRIER 2013

 

      Je vous emmène vers mon nouveau blog,

un bébé-blog qui, par vos visites, grandira !

Un clic sur l'image ou le lien ci-dessous vous y guidera !

banniere-blog-hautetfort.jpg

http://mesmines.hautetfort.com 


jc.JPG

Image du Blog ypjane.centerblog.net


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjou Jean-Claude et merci pour ton inscription à la ligue des blogueurs qui ne veulent pas de la fonction repost. Très jolis portraits, plein de finesses.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui dois vous remercier d'avoir créé cette communauté.<br /> <br /> <br /> Cette fonction Repost que OB prône et se vante d'avoir équipé sa nouvelle plate-forme - qui, comme vous le savez,  mais je l'écris pour mes lecteurs, permet, d'un simple clic, et juste<br /> pour faire "un max d'audience" de s'approprier le contenu entier de tout un article rédigé sur un autre blog, à l'insu complet de celui-ci - est tout aussi inadmissible que l'évolution que risque<br /> de prendre la future plate-forme, que je refuserai d'utiliser lorsqu'elle me sera imposée en remplacement de l'ancienne version.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tres joli dessins.C'est vous qui faites cela ? Je viens par le biais de votre com chez OB News.Perso chez OB depuis 2007 ,je me demande à quoi vont dervir tout cela et je voudrai savoir ce qu'ils<br /> cherchent vraiment,nous faire partir,surement.Au fait,les coms non élogieux ne passent pas chez eux et sont censurés.
Répondre
J
<br /> <br /> Je vous remercie de vous être attardé(e) quelques instants auprès de mon blog et de ses dessins : oui, ils sont bien nés sous mes doigts, à la pointe de mes mines ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, si vous avez lu mon commentaire chez OB et puisque vous avez lu cet article, vous connaissez mon opinion au sujet de cette triste évolution d'OB.  Sans doute avez-vous raison : s'ils ne<br /> cherchent peut-être pas à nous faire partir, du moins ne cherchent-ils apparemment guère à nous garder ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ainsi, vous pensez que les commentaires non élogieux ne passent pas ? J'ai reçu le vôtre : nous verrons si ma réponse passera !!!  A bientôt peut-être ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Jean-Claude, me permettez-vous d'écrire encore un (des) commentaire(s) dans certains de vos articles que je découvre - seulement ces temps-ci - avec émerveillement de longs mois après leur parution<br /> ?<br /> <br /> En cliquant sur plusieurs titres, délicatement pour ne pas déranger les êtres vivants, peut-être endormis, ni les objets, plus longs à s'éveiller, j'ai entendu, je vous l'assure, parfois un soupir<br /> d'aise, des notes joyeuses, d'autres fois un "Qui ose ?" ensommeillé...
Répondre
J
<br /> <br /> Rassurez-vous, tous ces Trésors que la Nature ou l’Homme ont créés et que mes mines ont un jour dessinés n’ont fait que s’assoupir, par ma faute contraints à un repos forcé.  Bien vite, ils se sont empressés, dans leur demi-sommeil, de me prévenir de quelques visites furtives et m’ont soufflé à l’oreille « tiens-toi prêt à lui<br /> réserver le meilleur accueil qui soit lorsqu’elle reviendra » !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Ne craignez rien, leur ai-je répondu, c’est pour moi un plaisir toujours renouvelé de vous savoir regardés et admirés ... »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Améthyste, je me réjouis de vous lire et vous répondre ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Joelaindien !<br /> <br /> <br /> Oui, vous avez réalisé là une carte bien intéressante qui mérite que l'on s'y attarde longuement pour bien la comprendre et l'utiliser à bon escient.  J'y retournerai, soyez-en certain, et<br /> par la même occasion je découvrirai plus en profondeur votre blog, qui me semble représenter une ... mine d'informations pour les amateurs de voyages !<br /> <br /> <br /> <br />
C
D'accord, tes articles me manquent!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Christiana.<br /> <br /> <br /> "tes articles me manquent"<br /> <br /> <br /> Là est un de mes soucis : pour publier mes dessins, tant de nombreuses possibilités existent, du style "galeries de dessins" le plus souvent avec des options de mise en vente ...<br /> <br /> <br /> Là n'est pas mon but : mes dessins, finalement, ne sont pas essentiels, pour moi.  Par contre, écrire ces articles - sincère merci de me dire qu'ils te manquent - qui accompagnent<br /> mes dessins et communiquer avec tous ceux qui commentent ces dessins et articles revêt à mes yeux bien plus d'importance ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors? Quoi de neuf? Pas de solution?
Répondre
J
<br /> <br /> Pour reprendre une expression typiquement de chez nous, je te répondrai "les convoyeurs attendent" ...<br /> <br /> <br /> J'ai lu sur le forum OB cette information édifiante : "3 blogs ont déjà migrés. Ils ont essuyé les platres. Nous ne passerons pas à la suite avant que la migration soit<br /> totalement prête." <br /> <br /> <br /> J'attends de voir si mon blog sera démoli après cette migration ... Déjà, j'ai sauvegardé tous mes articles et commentaires et je travaille à la création d'un nouveau, chez un autre hébergeur :<br /> mais c'est pour plus tard, rien ne presse, et tu seras informée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour<br /> <br /> C'est vraiment dommage car on perd tous les jolis témoignages d’amitiés, trop nombreux pour être recopiés. Comment sauvegarder ce travail de longue date?<br /> <br /> Après une période de déception, tout le monde trouvera son chemin car on s'habitue à tout changement malgré tout.<br /> <br /> Bonne continuation ou que vous serez. Amitié
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lordpuma,<br /> <br /> <br /> Oui, il serait dommage de perdre tous ces jolis témoignages d'amitié ...<br /> <br /> <br /> J'ai donc mis en oeuvre tous les moyens informatiques en ma possession pour procéder à une sauvegarde de tous ces articles et commentaires qui leur font suite, auxquels je tiens tant !  Tout<br /> ce travail de longue date et tous ces témoignages sont maintenant en lieu sûr, sur un disque dur externe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr, on s'habitue à tout changement, et je trouverai un autre chemin, probablement.  Mais je crains que ce ne soit une voie où facebook, twitter et publicité ne dictent leur loi et<br /> enlaidissent le paysage de mon blog, sans me permettre de le présenter à ma manière !  Les temps changent : je ne suis pas certain de pouvoir m'y adapter ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai lu l'article il y a quelques jours déjà, et je n'ai su que dire. Je ne sais toujours pas : moi aussi j'ai des doutes...
Répondre
J
<br /> <br /> Carole, j’avais perçu vos doutes lundi, en admirant la photo « roger dimanche aime picasso !! », en réfléchissant à vos réflexions puis en lisant vos quelques mots chargés de sens<br /> « ... ce blog ... voué au présent fragile et bientôt à l’oubli ... ».<br /> <br /> <br /> <br />
A
Lorsque j'ai vu "Blog en voie de disparition", l'angoisse a méchamment griffé mon coeur. Puis j'ai enfin lu ce que je cherchais chaque jour - les statistiques détaillées vous l'ont prouvé - la<br /> formule tant attendue : les commentaires étaient à nouveau ouverts !<br /> <br /> Vous dire mon impatience d'admirer vos dessins, de lire vos articles dans un ailleurs encore ignoré... ? Mais de cela vous vous doutez. Ajouter que peu importe la nouvelle plate-forme ou le nouveau<br /> support, car les blogueurs nomades savent toujours découvrir l'oasis protectrice où se désaltérer, vous le savez aussi.<br /> <br /> Mais je peux vous conter ce que je perçois lorsque la nuit tombe. Vos mines, une à une se lèvent, oh ! elles savent bien où sont rangées les belles feuilles blanches, et elles font "mine" de<br /> dessiner sans leur maître. Puis, comprenant que cela leur est impossible, sagement, patiemment, elles retournent attendre l'aube, toujours bien alignées...
Répondre
J
<br /> <br /> « ... par la beauté des mots on peut changer le monde ... » (Dante Sauveur Gatti)<br /> <br /> <br /> Vos mots, Améthyste, sont beaux : changeront-ils le monde ? <br /> <br /> <br /> Oui : le mien, certainement ; ce monde que je nomme « là où mes mines me mènent » et que patiemment, emporté par mes mines, mes lectures et mes phrases, je crée de jour en<br /> jour.  Je me réjouis tant lorsque vous vous y glissez en l’embellissant par vos mots ...<br /> <br /> <br /> <br />