5 mars 2022 6 05 /03 /mars /2022 22:40

Vous connaissez Tifet et son extraordinaire sculpture de Lalibela

que je vous présentais ce lundi 27 février dans l'article

"Lalibela, Reine d'Ethiopie dessinée puis sculptée : émotions au rendez-vous."

 

Tifet a aussi créé cette étonnante scultpure ...

le-pied-de-la-revolution.jpg

Sur son blog, elle explique qu'elle a décidé de venir en aide

à l'association "Les Enfants de Louxor", avec laquelle elle collabore de longue date,

en proposant la vente aux enchères cette belle création

"Le Pied de la Révolution".

 

En concevant cette oeuvre, les pensées de Tifet se tournaient vers le courageux peuple égyptien et la vie dure qui est la sienne depuis de nombreux mois.  Tifet connaît particulièrement bien les actions de l'association "Les Enfants de Louxor", créée dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés de Luxor et s'est souvent personnellement rendue elle-même sur place ...


"Les Enfants de Louxor", m'a-t-elle écrit, soutient notamment  "... une école de poterie qui n'a plus d'argent pour continuer ; ces gamins me touchent vraiment, ils apprennent le métier de potier et travaillent l'argile, comme moi . Je les ai rencontrés et je n'ai vraiment pas envie que cette école ferme ; Marie-Christine, qui en est responsable, les a ramassés pour la plupart dans la rue ... "

 

Vous voulez en connaître davantage sur cette vente aux enchères ?   Découvrez l'article de Tifet par un simple clic ici ...

 

mouche-copie-1.gifImage du Blog ypjane.centerblog.net

 

MISE A JOUR DU 8 FEVRIER 2013

 

      Je vous emmène vers mon nouveau blog,

un bébé-blog qui, par vos visites, grandira !

Un clic sur l'image ou le lien ci-dessous vous y guidera !

banniere-blog-hautetfort.jpg

http://mesmines.hautetfort.com 


jc.JPG

Image du Blog ypjane.centerblog.net



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour J-C j'ai fait la même chose !! Tifet sera ravie ! Votre générosité est aussi légendaire !bonne journée !
Répondre
J
<br /> <br /> Tifet sera ravie, nul doute : espérons tous deux - d'ailleurs, nous sommes bien plus de deux à répercuter sur nos blogs respectifs cette belle démarche - que celle-ci soit utile et permette de<br /> faire monter les enchères !  <br /> <br /> <br /> Excellente journée à vous aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />